Participez à la grande chaîne gessienne

Près de 700 Gessiens qui ont trouvé la mort entre 1914 et 1918, dans ce que les historiens officiels ont nommé la Grande Guerre et qui ne fut en vérité qu’une immense boucherie. Cent ans après leur disparition, nous publions leur portrait, à la date anniversaire de leur mort.

????????????????????????????

Nous disposons de leur photo, de leur état-civil, de la date et du lieu de leur mort. Nous aimerions en savoir plus, en dire plus. Peut-être avez-vous de vieilles lettres adressées par cet ancêtre disparu à leurs parents, leur femme, leur enfant… Peut-être aussi une médaille, un document officiel, une photo prise en famille…

Pour retrouver la trace de ce parent mort à la guerre, insérez simplement un nom de famille sans la case « recherche » figurant sur la première page de notre site www-memoire-gessienne.fr ou accédez d’un seul clic à l’une des 32 pages correspondant au communes gessiennes de l’époque: Cessy Challex Chevry Chézery Collonges Confort Coupy Crozet Divonne Echenevex Farges Ferney Gex Grilly Lancrans Léaz Lélex Mijoux Moëns Ornex Péron Pougny Prévessin Sauverny Segny Sergy St Genis-Pouilly St-Jean-de-Gonville Thoiry Versonnex Vesancy Vésenex .

Ensuite, adressez-nous vos trouvailles par mail ( info@memoire-gessienne.fr ) ou prenez contact avec nous par téléphone (0642775611).

Merci de participer ainsi à cette chaîne humaine reliant notre passé à notre présent… et qui intéressera aussi, sans nul doute, les générations futures.

Ce contenu a été publié dans Uncategorized. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire